Crédit photo : Santé Publique France
Santé publique France lance la nouvelle édition de la campagne en 2-2 « des recettes de fast good à faire chez soi », s’inspirant de la street food, qui est particulièrement prisée par les jeunes et vient directement concurrencer la cuisine maison.
Comment encourager le jeunes de 18 à 30 ans à mieux manger en cuisinant maison plus souvent ? Réponse : s’inspirer de leurs nouveaux comportements alimentaires. Ainsi Santé Publique France a fait appel à 3 humoristes, Hakim, Roman et Djimo pour présenter 6 recettes gourmandes, rapides, peu chères et faciles à préparer Baptisée « En 2-2, des recettes de fast good à faire chez soi », la nouvelle édition de la campagne s’inspire de la street food, qui est particulièrement prisée par les jeunes et vient directement concurrencer la cuisine maison.
Des humoristes et recettes sur les réseaux sociaux
Ainsi, les 6 nouvelles recettes sont accessibles sur le site mangerbouger.fr et sur le compte Instagram @mangerbougerfr. Au menu : des falafels aux brocolis, le fish & chips aux céréales, le tacos thon maïs et haricots rouges, des brochettes de poulet épicées, des bricks aux épinards et à la feta et un banh mi au poulet. Des plats variés, appétissants dont la réalisation se fait en quelques étapes simples.
Les trois humoristes, qui n’ont pas forcément l’habitude de cuisiner maison, ont accepté de réaliser chacun une des 6 recettes proposées par En 2-2. Ils invitent leur communauté à reproduire l’expérience, à favoriser le fait maison et à réduire ainsi leur consommation de plats préparés ou livrés. Retrouvez leurs vidéos sur le compte @hakimjemili @romanfrayssinet et @djimoofficiel, ainsi que sur le compte @mangerbougerfr.
Pour faire connaître les nouvelles recettes et donner envie à un maximum de jeunes de faire comme eux et de cuisiner maison un peu plus souvent, Djimo, Hakim et Roman ont également réalisé avec MangerBouger des petits clips humoristiques invitant les 18-30 ans à découvrir les recettes En 2-2.
Ces vidéos ainsi que 3 teasers humoristiques supplémentaires seront diffusés pendant un mois sur les plateformes les plus consultées par les 18-30 ans : YouTube, Instagram, Snapchat et TikTok.
Des vidéos seront également diffusées sur certains campus universitaires.